Des décors raffinés avec une précision ultime

Laser high-tech au service de la création

MHA Genève a récemment investi dans des machines laser dernière génération qui apportent une nouvelle dimension dans la décoration avec une précision ultime: d’une largeur de faisceau de 20 microns, les lasers 3D de MHA (3 ou 5 axes) peuvent graver des décors créatifs extrêmement fins et complexes sur des surfaces esthétiques. Les accessoires, les composant horlogers peuvent ainsi bénéficier de la technologie pour inclure des créativités impossibles en gravage chimique traditionnel avec une profondeur presque sans limite, et peuvent aussi se parer de micro-sculpture 3D.

Nom de code: 3D Femto. Cette technologie issue du monde des semi-conducteurs est en passe de révolutionner le gravage et la décoration de produits de luxe. En premier lieu, parce qu’elle permet des créativités poussées en termes de profondeur, de contrôle de la surface de fond, et de précision. Au fond du gravage -qui peut être sur surface courbe ou gauche-, on peut dorénavant intégrer son propre relief décoré au lieu du fond granuleux effet « micro-billé » usuel. De plus, nous parlons ici d’un procédé purement digital qui est ainsi parfaitement adapté à la personnalisation de produit et peut être ainsi utilisé pour des petites voire très petites séries: exactement ce que recherche l’industrie du luxe actuellement afin d’apporter plus de plus-value à ses clients en quête d’un achat plus personnel, plus intime.

Le laser à once très courte décore non seulement les métaux, mais aussi un nombre indénombrable de matières, jusqu’aux plus précieuses et exotiques: nacre, céramique, bois…Expliquez nous votre idée de décor en envoyant un email à info@mhageneve.com.