Notre histoire

Un siècle au service du raffinement

1905

Naissance de La Nationale SA de la fusion de 3 sociétés familiales actives dans la production de composants horlogers dans le Jura suisse.

1920s

Début de la diversification dans les accessoires de luxe, hors bijoux et montres. Premiers développements dans les briquets et les “objets élégants d’aujourd’hui”.

1937

Premier brevet international significatif dans les accessoires pour La Nationale SA.

1959

Brevet publié sur la conception d’un reservoir métallique de gas d’une seule pièce, qui sera utilisé par la suite dans grand nombre de briquets en Suisse et ailleurs.

1971

La Nationale devient LN Industries SA pour exprimer sa diversification dans le domaine des micro-techniques. Ses exportations sont dorénavant tournées vers l’Europe, l’Amerique du Nord et l’Asie.

1972

Brevet international sur un système de charnière élastique innovante, qui marqua une avancée technique dans la lunetterie.

1980-90s

Expansion dans la lunetterie de luxe, dont elle devient un leader mondial participant à l’essor du mass-tige des années 90.

1997

Incendie accidentel ravageant l’usine de la Jonction à Genève et une bonne partie de ses moyens de production dans la lunetterie. Redémarrage dans l’usine de Châtelaine.

carte LNI

2012

Introduction du nom “Luxe-Swiss” pour représenter les activités Luxe.

2016

La Division Luxe de LN Industries rejoint la société Niklaus SA dans un partenariat pour former un Centre de Compétences en Finition Haut-de-Gamme, active dans le luxe comme dans l’aérospatiale ou le médical.

MHA Manufacture de Haute Accessoirie

2017

Afin de refléter au mieux ses activités, la division devient “MHA Manufacture de Haute-Accessoirie” au sein de la joint-venture formée avec Niklaus P. SA.