Notre histoire débute il y a 112 ans, avec l’alliance de 3 entreprises familiales jurassiennes productrices de composants horlogers qui décident d’unir leurs forces et donner naissance à La Nationale SA. Etablie à Genève, la nouvelle société développe de solides compétences dans l’accessoirie de luxe et la production des «objets élégants» de son temps; en 1937, elle obtient son premier brevet international.
Après plus d’un demi-siècle d’existence, La Nationale devient LN Industries SA, afin de refléter son développement dans les micro-techniques et l’ouverture de ses exportations vers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Là encore, la force d’innovation de l’entreprise est récompensée par l’obtention d’un brevet. Dans les années 1980 et 1990, la société devient leader mondial dans la lunetterie de luxe, avant de voir une partie de ses moyens de production ravagée par un incendie accidentel. LN Industries redémarrera dans une usine à Châtelaine.
Cette histoire est celle d’une société qui a su renouveler ses compétences ancestrales, innover et saisir les opportunités au bon moment. Un héritage qui nous inspire et nous accompagne encore aujourd’hui, plus d’un siècle après la naissance de l’entreprise.